La PlayStation 4 (PS4) de Sony est l’une des consoles de jeu les plus populaires au monde. Avec une telle popularité vient une vaste bibliothèque de jeux disponibles. Au fil du temps, vous pourriez ressentir le besoin de faire de la place sur le disque dur de votre PS4, ou peut-être voulez-vous simplement organiser et débarrasser votre interface des jeux auxquels vous ne jouez plus.

jeux de la bibliothèque PS4

Quoi qu’il en soit, cet article vous guidera à travers le processus de suppression d’un jeu de la bibliothèque de votre PS4.

Assurez-vous de vouloir vraiment supprimer le jeu

Avant de supprimer un jeu, assurez-vous que c’est ce que vous voulez vraiment. Une fois le jeu supprimé, toutes les données de jeu associées seront également supprimées. Bien sûr, vous pourrez toujours télécharger à nouveau le jeu à partir du PlayStation Store si vous changez d’avis, mais vous pourriez perdre votre progression si vous n’avez pas sauvegardé vos données.

Allez à l’écran d’accueil

Allumez votre PS4 et connectez-vous à votre profil. Une fois que vous êtes sur l’écran d’accueil, vous verrez une rangée d’icônes représentant vos jeux et applications.

Naviguez vers le jeu que vous souhaitez supprimer

Utilisez les touches directionnelles de votre manette ou le joystick gauche pour naviguer parmi vos jeux. Une fois que vous avez trouvé le jeu que vous souhaitez supprimer, placez-vous dessus.

Suppression du jeu

  • Une fois que vous êtes sur l’icône du jeu, appuyez sur la touche « Options » de votre manette. Cette touche est située à droite du pavé tactile.
  • Un menu s’affichera sur le côté droit de l’écran.
  • Sélectionnez « Supprimer » dans le menu.
  • La PS4 vous demandera de confirmer que vous souhaitez vraiment supprimer le jeu. Confirmez votre choix.

Attendez la fin de la suppression

Une fois que vous avez confirmé votre choix, la PS4 commencera le processus de suppression. Le temps que cela prend dépend de la taille du jeu. En général, cela ne prend que quelques secondes à quelques minutes.

Vérification de l’espace de stockage

Si vous avez supprimé un jeu pour libérer de l’espace sur votre disque dur, vous pouvez vérifier combien d’espace vous avez récupéré.

  • Allez dans « Paramètres » depuis l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez « Stockage ».
  • Ici, vous pourrez voir combien d’espace est utilisé et combien est libre.

Sauvegarde de vos données de jeu

Si vous pensez que vous pourriez vouloir jouer à nouveau au jeu à l’avenir, assurez-vous d’avoir sauvegardé vos données de jeu.

  • Allez dans « Paramètres » depuis l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez « Gestion des données sauvegardées de l’application ».
  • Suivez les instructions pour sauvegarder vos données soit sur le stockage en ligne (nécessite un abonnement PlayStation Plus) soit sur un périphérique de stockage USB.

Comment supprimer un jeu de la bibliothèque PS5 ?

Pour supprimer un jeu de votre bibliothèque PS5, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Sur votre PS5, accédez à la section Bibliothèque.
  2. Sélectionnez le jeu que vous souhaitez supprimer.
  3. Appuyez sur le bouton Options sur votre manette.
  4. Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Supprimer ».
  5. Dans la fenêtre de confirmation, sélectionnez « Supprimer » à nouveau.

Le jeu sera supprimé de votre bibliothèque et de votre stockage PS5. Vous pouvez le réinstaller à tout moment à partir de votre bibliothèque.

Voici quelques conseils pour supprimer des jeux de votre bibliothèque PS5 :

  • Si vous souhaitez conserver vos données de sauvegarde, vous devez les copier sur un stockage externe ou sur le cloud avant de supprimer le jeu.
  • Si vous supprimez un jeu que vous avez acheté sur le PlayStation Store, vous pourrez le réinstaller à tout moment gratuitement.
  • Si vous supprimez un jeu que vous avez obtenu en tant que cadeau ou en tant que membre d’un abonnement, vous ne pourrez pas le réinstaller gratuitement.

Comment avoir plus d’espace de stockage sur PS4 ?


Il existe plusieurs façons d’avoir plus d’espace de stockage sur PS4 :

  • Supprimez les jeux et les applications que vous n’utilisez pas. C’est la façon la plus simple et la plus gratuite de libérer de l’espace.
  • Transférez les jeux et les applications sur un disque dur externe. Les disques durs externes sont relativement peu coûteux et peuvent fournir beaucoup d’espace de stockage supplémentaire.
  • Mettez à niveau votre disque dur interne. Si vous avez besoin de beaucoup d’espace de stockage, vous pouvez mettre à niveau votre disque dur interne par un disque dur de plus grande capacité.
  • Utilisez le stockage du nuage. Le stockage du nuage vous permet de stocker vos jeux, vos applications et vos données de sauvegarde sur des serveurs distants. Cela peut être utile si vous souhaitez libérer de l’espace sur votre PS4 ou si vous souhaitez accéder à vos données depuis plusieurs appareils.

Voici quelques conseils pour optimiser l’espace de stockage de votre PS4 :

  • Configurez votre PS4 pour supprimer automatiquement les données temporaires. Les données temporaires peuvent occuper beaucoup d’espace, il est donc utile de les supprimer automatiquement.
  • Désactivez les téléchargements automatiques. Si vous ne téléchargez pas toujours de nouveaux jeux et applications, vous pouvez désactiver les téléchargements automatiques pour économiser de l’espace.
  • Configurez votre PS4 pour ne pas enregistrer les captures d’écran et les vidéos sur le stockage local. Les captures d’écran et les vidéos peuvent également occuper beaucoup d’espace, vous pouvez les configurer pour être enregistrés sur le stockage du nuage.

Conclusion

Supprimer un jeu de votre bibliothèque PS4 est un processus simple et direct. Que vous cherchiez à libérer de l’espace sur votre disque dur ou à simplifier votre écran d’accueil, cette étape par étape devrait vous aider à y parvenir sans tracas. Assurez-vous simplement de sauvegarder toutes les données de jeu pertinentes si vous pensez que vous pourriez revenir au jeu à l’avenir.

Author MDG
Published
Categories PS5 Actualités
Views 584
0

Comments

Comments are closed.