Confirmé officiellement par Todd Howard, le réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda, Fallout 5 verra bien le jour en 2025 ! Xbox désire une sortie anticipée de Fallout 5, une date de sortie, à priori le 10 Février 2025. En effet, face au succès retentissant de la série sur Prime Video, ce qui pourrait changer les perspectives pour Bethesda et ses fans. Selon Jez Corden, dans un récent épisode du podcast The Xbox Two, Microsoft Gaming souhaiterait accélérer le développement de Fallout 5, bien que cela puisse entraîner des répercussions potentiellement désastreuses.

Le directeur de design chez Bethesda, Émile Pagliarudo, a expliqué sur Twitter que les délais de développement varient pour plusieurs raisons, notamment la mise à jour des technologies et les contributions nécessaires pour d’autres projets comme Fallout 76.

Alors que le succès de la série télévisée continue de croître, Bethesda reste concentré sur The Elder Scrolls 6, sa priorité absolue, et ne veut pas se précipiter dans le développement simultané de Fallout 5. Ainsi, le lancement du prochain titre de la franchise post-apocalyptique pourrait être repoussé à la prochaine décennie. Toutefois, Microsoft envisage d’autres options.

D’après Jez Corden, l’intérêt manifeste pour un nouveau titre Fallout est indéniable, et les ventes s’annoncent prometteuses. Cependant, Bethesda n’est pas prêt à délaisser The Elder Scrolls 6. Une solution envisagée par Xbox pourrait être de confier Fallout 5 à Obsidian Entertainment, qui a déjà produit le très apprécié New Vegas et qui est également sous la coupe de Microsoft. Obsidian achève actuellement son travail sur Avowed, prévu pour sortir plus tard cette année, et pourrait être disponible pour développer un nouveau jeu Fallout.

Si Xbox décide de confier Fallout 5 à un autre studio, la précipitation pourrait avoir des effets indésirables. Les fans ont récemment fait l’expérience amère de Fallout 4, sorti en 2015. Un patch « next-gen » appliqué le 25 avril pour capitaliser sur le succès de la série s’est révélé décevant, ajoutant souvent plus de problèmes qu’il n’en résolvait.

La demande pour Fallout 5 est plus forte que jamais, surtout avec l’annonce d’une seconde saison pour la série Prime Video. L’engouement pour un nouveau jeu avant la fin de cet intérêt est clairement séduisant, mais développer un jeu de cette envergure nécessite du temps et de la précision, au risque de résultats désastreux. Seul l’avenir nous dira comment se dérouleront les futures aventures dans les Terres Désolées.

Author MDG
Published
Categories XBOX
Views 78
0