Le jeu, intitulé Project 007, avait été annoncé en 2020, mais aucune date de sortie précise n’a encore été communiquée par IO Interactive. On peut s’attendre à une sortie officielle en Février 2025. Le studio danois a mis en pause la série Hitman pour concentrer ses efforts sur ce nouveau projet. Le plus célèbre des agents secrets est de retour dans une nouvelle aventure vidéoludique. IO Interactive, les créateurs de la série Hitman, sont à la manœuvre pour développer ce titre très attendu en 2025.

Développement

L’intérêt d’IO Interactive pour la franchise James Bond remonte à 2013. Christian Elverdam, co-propriétaire du studio, a révélé que le studio avait discuté avec EON Productions sur la possibilité de développer un jeu James Bond. L’objectif était de créer une expérience différente des précédents jeux axés sur l’action pure.

Plateformes

Project 007 devrait être disponible sur les consoles de nouvelle génération (PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch) ainsi que sur PC. Compte tenu des ambitions techniques du studio, il est peu probable que le jeu soit disponible sur les consoles de la génération précédente comme la PS4 et la Xbox One.

Les développeurs de IO Interactive sont actuellement submergés de travail avec Project 007, un jeu James Bond, et un RPG Fantasy potentiel, qui pourrait être une exclusivité Xbox. Malgré l’ouverture de plusieurs nouveaux studios à travers l’Europe, il n’y a pas de place pour Hitman 4 pour le moment. Cependant, IO Interactive n’abandonne pas son célèbre tueur à gages, Agent 47.

Christian Elverdam, directeur de la création, a déclaré : « À l’heure actuelle, le développement d’un nouveau gros jeu Hitman est plutôt en pause, car nous travaillons sur un autre agent fantastique qui nous accapare notre temps. Mais de toute évidence, nous reviendrons vers notre bien-aimé Agent 47. Il est toujours au cœur de cette société. »

Project 007 date de sortie et nouveautés

Histoire et Gameplay

Le jeu proposera une histoire originale complètement détachée des films. IO Interactive va créer sa propre version de James Bond, explorant les origines de l’espion avant qu’il n’obtienne le statut de 007 au MI6. Cette approche permettra de développer un personnage de James Bond unique pour les joueurs.

Bien que peu d’informations aient filtré sur le gameplay, on peut s’attendre à des mécaniques d’infiltration similaires à celles de la série Hitman, mais avec moins d’accent sur l’assassinat. Étant donné que l’histoire se déroule avant que James Bond ne devienne 007, il est probable qu’il ne disposera pas encore du « Permis de tuer ». Des séquences d’action et de parkour pourraient également être incluses pour mettre en valeur les capacités physiques de l’agent.

La licence James Bond en jeu vidéo

Malgré sa popularité au cinéma, la licence James Bond n’a pas toujours réussi à s’imposer dans le monde du jeu vidéo. En dehors du cultissime GoldenEye 007 (1997), peu de jeux ont laissé une trace marquante. Avec Project 007, IO Interactive a l’opportunité de revitaliser la licence pour les fans de l’agent secret.

Author MDG
Published
Categories XBOX
Views 74
0