A l’écriture de cet article Genshin Impact comporte 25 personnages 5 étoiles limités (le plus récent étant Baizhu)

Il peut être compliqué, notamment en tant que nouveau joueur, de savoir quels personnages pull en premier, tout en sachant que chacun propose des avantages, inconvénients, et gameplay différents.

Cet article vise donc à vous aider dans vos choix, en faisant une liste des personnages à avoir en priorité. J’ai compilé 10 personnages, et bien que j’aie conscience qu’il puisse être compliqué de tous les avoir, j’ai choisi ce nombre pour vous laisser plusieurs possibilités de combinaison en fonction des personnages que vous pourriez déjà avoir. Cette liste sert donc de premier point d’appui pour vous décider, tout en sachant qu’elle est bien évidemment subjective.

Nahida

Nahida, l’archon dendro, est un personnage qui a complètement révolutionné la meta de Genshin. Elle est indispensable dans beaucoup de teams dendro, et on comprend pourquoi. Son skill, qui dure longtemps, permet de faire d’important dégâts dendro off-field, ce qui est idéal pour une team hyperbloom par exemple. De plus, son skill relie les ennemis entre eux, pas besoin donc d’un personnage anemo pour grouper les ennemis. Le fait de « prendre les ennemis en photo » avec son skill est également une mécanique unique et assez fun.

Non seulement elle est utile en team dendro, mais aussi en team melt (utilisée par exemple avec Bennett pour appliquer l’état Brûlure à la cible et donc infliger continuellement des dégâts pyro)

Son skill est également utile en exploration, puisqu’il permet de récupérer les plantes à distance, ce qui rend le farming de compos beaucoup plus rapide (et beaucoup plus pratique selon les plantes que vous voulez obtenir).

Je n’étais personnellement pas partie pour pull Nahida lorsqu’elle est sortie, mais en effectuant son essai de personnage, je me suis rendue donc d’à quel point elle était incroyable. Et je ne regrette pas.

Raiden

Raiden est la reine de l’élément électro (logique me direz-vous, puisqu’elle est l’archon électro). Elle peut tout faire : main dps, sub dps, bot maîtrise élémentaire dans une team hyperbloom…

Tout comme Nahida, son skill dure longtemps et permet de faire d’importants dégâts élémentaires. Parfait donc pour avoir une excellente application électro off-field. Mais là où le burst de Nahida ne fait « que » buff son skill, le burst de Raiden lui permet de faire énormément de dégâts tant à l’activation du burst que pendant sa durée.

Raiden est également exceptionnelle car elle redonne de l’énergie élémentaire aux autres personnages de sa team, ce qui n’est pas négligeable pour certains personnages ayant besoin de beaucoup de recharge d’énergie.

Rappelons aussi qu’une (voire la) meilleure team de Raiden est une team incroyablement free-to-play friendly, puisque qu’elle se joue avec Xingqiu, Xiangling, et Bennett, tous trois des personnages 4 étoiles.

Kazuha

Kazuha n’est peut-être pas l’archon anemo dans les faits, mais il l’est dans le cœur de beaucoup de joueurs (désolée Venti). Il est le meilleur pour grouper les ennemis, et grâce au set Chasseuse de l’Ombre Verte, il réduira leur résistance élémentaire.

Son burst inflige des dégâts anemo sur la durée, mais il peut être infusé par l’élément hydro/pyro/cryo/électro, ce qui infligera des dégâts correspondant à l’élément infusé. Seul petit bémol de son burst : l’effet visuel est très beau, mais il réduit la visibilité. Si cela peut être déconcertant au début, on s’y habitue néanmoins très vite.

Alhaitham

Alhaitham est sans conteste l’un des meilleurs dps du jeu. Son gameplay n’est pas le plus simple à prendre en main, mais une fois maîtrisé, il détruira tout sur son passage.

Il fonctionne incroyablement bien avec Nahida, mais aussi avec d’autres personnages dendro comme Baizhu ou Yao Yao (même seul, mais dans ce cas il lui faudra plus de recharge d’énergie). Il excelle en team quicken et hyperbloom, et est vraiment fun à jouer.

Ce que j’apprécie vraiment avec Alhaitham, c’est qu’il soit fort aussi bien en monocible qu’en multicible. Il est très polyvalent.

Kokomi

Tout comme Alhaitham est l’un des meilleurs dps du jeu, Kokomi est l’une des meilleures heals. Son skill permet une bonne application hydro (bien qu’un peu faible suivant les situations) et heal le personnage déployé.

Son burst lui permet de heal toute l’équipe, mais au prix de devoir rester sur le terrain avec elle et d’attaquer les ennemis. Néanmoins, cela est rarement un problème. En team freeze par exemple, son burst vous permettra de réappliquer de l’élément hydro si son skill est encore en CD. Et en team hyperbloom, elle peut largement tenir le rôle de main dps et ainsi rester tout le temps on-field.

J’avais pour habitude de ne jouer Kokomi qu’en team freeze et donc de n’utiliser pratiquement que son skill, mais j’ai testé récemment une team Kokomi, Nahida, Kuki Shinobu, et Bennett, et utiliser Kokomi on-field m’a fait découvrir une toute autre facette du personnage.

Yae Miko

Avant la sortie de l’élément dendro, Yae était un personnage fun à jouer mais pas incroyablement puissant (sa meilleure team était une mono électro ce qui pouvait ne pas convenir à tout le monde). Depuis la sortie de la 3.0 en revanche, elle est devenue quasiment indispensable pour les teams dendro/électro. Elle possède une incroyable application off-field avec ses tourelles, et son burst fait d’importants dégâts. Elle peut à la fois être jouée purement off-field, mais aussi prendre une place plus importante dans l’équipe en jouant plus autour de son burst.

Un excellent personnage qui fonctionne bien avec un dps comme Alhaitham qui a besoin d’énormément de présence on-field.

Ayaka

Ayaka a longtemps été mon personnage préféré de Genshin. Sa team freeze est incroyablement forte, et son burst, en plus d’être visuellement beau, décime les ennemis. Il est très satisfaisant de voir un groupe d’ennemis gelés disparaitre en une fraction de seconde sous les coups de son burst. Je la trouve néanmoins un peu moins efficace en combat de boss, puisque ceux-ci ne peuvent pas être gelés (bien sûr cela n’est pas un problème si vous choisissez une team melt)

Le problème majeur d’Ayaka selon moi est que sa team premium est composée uniquement de personnages 5 étoiles, ce qui peut rendre son optimisation assez coûteuse.

Ganyu

Comme d’autres personnages de cette liste, Ganyu est excellente car elle est très polyvalente. Vous pouvez la jouer en team freeze ou en team melt, en main dps ou en sub dps. N’étant pas particulièrement fan des archers, j’utilise surtout Ganyu en sub dps pour son burst, qui fait d’importants dégâts cryo sur une grande zone.

Mais n’oublions pas que Ganyu est avant tout un sniper hors pair : ses attaques chargées infligent des dégâts monumentaux, et comme ses flèches touchent les ennemis adjacents, elle est efficace aussi bien en monocible qu’en multicible. Bien sûr, si vous décidez de jouer Ganyu en main dps, il vous faudra un shield pour la protéger à la fois des dégâts mais aussi des interruptions.

Yelan

Yelan est un personnage très fort, qui a une excellente application off-field grâce à son burst (qui fait aussi beaucoup de dégâts). Elle est également incroyable en exploration grâce à son skill, et elle est globalement un personnage très polyvalent qui sera toujours utile.

Néanmoins, il est bon de noter qu’il y a un personnage 4 étoiles qui fait la même chose qu’elle : Xingqiu. Certes, l’avoir en plus de Xingqiu ouvre la possibilité de faire des teams double hydro, ou alors d’utiliser Xingqiu dans une de vos teams d’abysse et Yelan dans l’autre (ce qui n’est jamais un mauvais choix). L’avantage de Yelan par rapport à Xingqiu est qu’elle est une archère, elle peut donc être plus utile dans certaines situations (par exemple lors d’un combat contre le dragon cataclysmique), mais elle est à mon sens légèrement moins indispensable que d’autres personnages cités plus haut.

Zhongli

Le dernier personnage de cette liste est Zhongli, l’archon geo. Il possède le meilleur bouclier du jeu, d’autant plus que son bouclier baisse les résistances physique et élémentaire des ennemis. Son burst peut aussi faire d’important dégâts en plus de pétrifier les ennemis, ce qui fait de lui un excellent support et un bon sub dps.

La raison pour laquelle Zhongli est en bas de cette liste, est que le jeu a désormais quelques personnages 4 étoiles, notamment Layla et Kirara, qui ont un shield presque aussi bon que le sien. Vous pouvez donc assez facilement remplacer Zhongli par un de ces personnages, dans le cas où vous rechercheriez uniquement un shielder. Zhongli reste néanmoins un excellent personnage à pull et qui offre un peu plus de possibilités que ses concurrents 4 étoiles.

Comme dit au début de cet article, cette liste est subjective, et vous trouverez peut-être des personnages 5 étoiles en dehors de cette liste que vous adorerez. Le but d’un jeu est après tout, comme toujours, de s’amuser.

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble le gameplay de certains de ces personnages, je vous mets une petite vidéo prise par mes soins juste en dessous (notez que Baizhu peut être remplacé par Yao Yao voire par Kuki Shinobu)

Author MDG
Published
Categories PC Mobile PS5
Views 678
0